An amusing video from the Newsflare archive of an octopus carrying a coconut as it walks on the bottom of the ocean in Lembeh, Indonesia.
The footage, shot by a diver in April 2015, shows the small octopus carrying two halves of a coconut in its 'arms' and using its other tentacles like legs to walk along the ocean floor.
The Amphioctopus marginatus species is best know as the 'coconut octopus' because of its habit of using coconuts and shells to protect itself.
The filmer later discussed the encounter online, saying: "I've also seen some jump out the sand with their coconut and hide in them before the let the stream take them away".
An amazing video has emerged of an octopus carrying a coconut as it walks on the bottom of the ocean in Lembeh, Indonesia.
The footage, shot by a diver in April, shows the small octopus carrying two halves of a coconut in its 'arms' and using its other tentacles like legs to walk along the ocean floor.
The Amphioctopus marginatus species is best know as the 'coconut octopus' because of its habit of using coconuts and shells to protect itself.
The filmer later discussed the encounter online, saying: "I've also seen some jump out the sand with their coconut and hide in them before the let the stream take them away".
---
J'ai découvert la plongée pour mes 50 ans en faisant un baptême et depuis je n'ai plus quitté le monde aquatique.
J'ai toujours aimé observer la nature et plus particulièrement les animaux depuis mon plus jeûne âge. La plongée est une activité parfaite pour cela car toujours plein de choses à observer et découvrir.
J'ai fais un séjour à Lembeh et j'ai vu ce poulpe qui se baladait avec son habitat. Par hasard ? Si on veut mais c'est un endroit pour les voir. Lors de mon 1er voyage à Lembeh j'en ai vu des plus petits qui avaient choisi des coquillages et je ne l'avais pas vu se déplacer.
En fait j'en ai vu 3 au total en l'espace d'une semaine. Chance ? Peut-être mais je crois que c'est presque impossible de ne pas en croiser, au moins un, en une semaine. ;-)
Comme il n'a pas la possibilité de se cacher dans les trous de rochers ou corail, il récupère 2 morceaux de noix de coco pour se protéger et il les garde avec lui. Il y a pas mal de noix à Lembeh au fond de l'eau. Mais il se cache aussi dans le fond avec.
J'ai fermé la vidéo un peu tôt car il a complètement fermé la noix et il n'était plus visible du tout, je voyais une noix entière. Je l'ai juste suivi pour faire ma séquence en essayant de ne pas lui faire peur. Finalement il s'est arrêté et caché dans sa noix. Comme j'étais fascinée par cela j'ai coupé le film pas mégarde ;-)
Mais j'en ai vu également un qui est sorti du "sable" avec sa noix, s'est caché à l'intérieur et laissé roulé la noix aux gré du courant. Cela a été tellement rapide et surprenant que pas eu le temps de filmer. Il a rouvert sa noix un peu plus loin et re-caché dans le sable. Mais s'il n'a pas de noix de coco à disposition il peut utiliser d'autres "trouvailles" et par forcément dures.
Je suis une passionnée avant tout, je plonge pour le plaisir, toute l'année, toute température, lacs, rivières, sous-glace, mers. Chaque fois que cela m'est possible. Je fais des photos et vidéos pour partager avec ceux qui ne peuvent voir les créatures aquatiques en amateur et j'essaie de faire au mieux n'ayant aucune connaissances artistiques dans le domaine photo-vidéo.
Il me semble que ce poulpe se trouve dans une partie de l'Indonésie cela reste à vérifier. Lembeh est un endroit ou l'on peut faire des "muck dive" particulières avec des créatures étranges et que souvent l'on ne sait même pas ce qu'il faut regarder. Plein de trucs bizarres et régulièrement on fait une photo car le guide nous montre quelque chose mais on ne sait pas ce que l'on a vu et même avec la photo on ne peut être sûr. Donc une fois de retour, on regarde sur le livre et là, on comprend. Il vous suffirait de regarder mon album sur FB pour avoir une idée ou sur le groupes des créatures que j'ai créer il y a peu pour découvrir tout cela.
J'ai pas mal de vidéo pour le moment en séquences que j'essaie de monter pour faire de moyen et long métrage mais cela prend un temps fou et de plus il me faut trier mes photos pour mettre sur mon site www.poussin-diver.ch et j'essaie d'identifier au mieux les espèces.
J'ai quelques années de retard et du coup, avec cette vidéo qui me prend pas mal de temps chaque jour, je n'avance pas vite.
Merci de faire une traduction correcte des informations.